2000-2005

En mai 1999, après de nombreuses années, l’ensemble des musiciens a désiré refaire un concours d’harmonies. Nous nous sommes donc déplacés au Concours National de Troyes, où nous avons remporté le 1er prix ascendant en première division.

Le 30 mai 1999, dans le cadre des rencontres régionales des orchestres à vent intitulées « Changez d’air » ayant rassemblé 35 orchestres et 1500 musiciens, nous avons joué avec l’Harmonie des Deux Rives de Paris, pour un concert au parc de Sceaux.

En septembre 1999, notre directeur M. Joseph Pasquier désira ne plus assurer la direction de l’orchestre, après plus de 18 ans de bénévolat. L’association décida de confier la direction de notre ensemble à M. Jean Paul Sautier, qui apporta sa nouvelle « patte » à l’ensemble.

En mars 1999, lors du concert de Gala, nous avons fêté les 20 ans de l’association, et adressé nos remerciements à son directeur fondateur M. Pasquier. Pour cela, nous avons contacté la plupart des anciens musiciens de l’association, qui nous avaient quittés pour des raisons professionnelles ou après un déménagement, afin d’interpréter quelques pièces sous la direction de notre ancien directeur. Sur ces 160 musiciens, 98 ont répondu présent, pour un concert chaleureux.

En avril 2001, Nouveau changement au sein de la direction de notre harmonie : Jean Paul étant amené à déménager en province pour son travail, M. Didier Descamps est venu le remplacer. Avec lui nous avons continué de progresser.
Le 7 novembre 2003, nous avons accueilli l’Ensemble Harmonique de Bourg-Argental pour une prestation commune à l’Auditorium.

En mai 2004, à Étampes, nous avons concouru dans notre catérogie (1ère division), et nous avons obtenu un premier prix ascendant, pour finalement nous retrouver en division supérieure.

2005 est l’année des 25 ans de l’association. La semaine suivant le concert du marché de Noël, nous avons donné un concert de gala dans l’Auditorium : une dizaine d’anciens sont revenus jouer en deuxième partie. Jean-Paul Sautier a également été invité à diriger deux pièces. Environ 350 personnes sont venues écouter 1 heure et demi de musique variée, parmi lesquelles notre directeur fondateur M. Pasquier chaleureusement ovationné.

–>